Daryl Impey gagne son championnat national
Daryl Impey gagnait en janvier le Tour Down Under. Photo : @tourdownunder
Daryl Impey garde son titre de champion d’Afrique du Sud
4.5 (90%) 2 votes

Lors de la course en ligne des championnats d’Afrique du Sud, Daryl Impey a assumé son statut de favori. Le coureur de la formation Mitchelton-Scott s’est en effet imposé en solitaire réussissant à faire le doublé après sa victoire de l’année dernière. Ryan Gibbons (Team Dimension Data) et Stefan De Bod (Team Dimension Data) ont dû se contenter des deux places restantes sur le podium.

Daryl Impey reste le patron dans son pays

Daryl Impey aura eu raison de la totalité de l’équipe Dimension Data ! Ils ont été cinq à finir entre la deuxième et sixième place. C’est dire la performance du champion national alors que c’était le seul représentant de son équipe Mitchelton-Scott au moment de prendre le départ. Après 162 kilomètres, c’est en solitaire qu’il s’est imposé avec vingt-cinq secondes sur Ryan Gibbons (Team Dimension Data) et trente-et-une par rapport à Stefan De Bod (Team Dimension Data).

A l’image de la saison dernière, Impey vit un début de saison parfait. Pour la deuxième année consécutive, il est sacré au niveau national sur la course en ligne alors que jamais auparavant ça ne lui avait souri. Et cela suit une nouvelle victoire obtenue au classement général final du Tour Down Under.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.