tour de colombie 2019 etape 5
Le profil de la cinquième étape du Tour de Colombie 2019.
Présentation de l’étape 5 du Tour de Colombie 2019
4.3 (86.67%) 3 votes

Samedi 16 février aura lieu l’étape 5 du Tour de Colombie 2019. C’est certainement la première en ligne qui risque d’avoir un véritable impact au niveau du classement général. Son profil très vallonné autour de La union sur l’ensemble des 176,8 kilomètres ne permettra pas la moindre faiblesse parmi les coureurs engagés.

A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019

Tout savoir de l’étape 5 du Tour de Colombie 2019

Du début à la fin, les temps de répit seront très nombreux. Ainsi, cette cinquième étape en terre colombienne a tout pour s’avérer spectaculaire et inciter à une course de mouvement. Les tempéraments offensifs seront servis sur un tel tracé. Après à peine quelques kilomètres seulement, il faudra se confronter à l’Alto El Nano (2,9 km à 5,5%), mais ça ne sera pas l’unique passage. Cette difficulté va être empruntée à quatre reprises tout au long de la journée espacé par une autre montée, qui s’apparente davantage à un long faux plat et divisé en plusieurs paliers. Pour ce qui est du dénouement, c’est ici que le plus dur va arriver avec l’Alto La Union (7,5 km à 5,2%). Un parfait tremplin pour assister à des attaques. En plus après le sommet, l’étape se terminera seulement quelques kilomètres plus loin.

Les favoris à la victoire de l’étape 5 du Tour de Colombie 2019

Avec un important dénivelé, les cadors de ce Tour de Colombie devraient être les principaux protagonistes. Autrement-dit, Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick Step), Egan Bernal (Team Sky) et Miguel Angel Lopez seront à suivre de très près. Mais Nairo Quintana (Movistar Team), Chris Froome (Team Sky) et Rigoberto Uran (EF Education First) pourront aussi profiter de ce final exigeant.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.