Mercredi 20 février aura lieu l’étape 1 du Tour d’Algarve 2019. Longue de 199,1 kilomètres entre Portimao et Lagos, cette entrée en matière s’annonce abordable pour les coureurs engagés. Elle devrait normalement se terminer avec un peloton groupé avec les sprinteurs pour l’explication finale.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 1 du Tour d’Algarve 2019
Un sprint massif pour commencer. Un tout autre scénario serait vraiment étonnant. La première moitié de l’étape sera globalement plate avec une seule côte classée pour le classement de la montagne, et loin d’être insurmontable. Le seul moment un peu plus difficile, surtout pour les moins bon grimpeurs interviendra en milieu d’étape. Mais une fois passé l’enchaînement des deux difficultés, il n’y a aura plus rien a priori pour stopper l’élan du peloton, qui a toutes les chances de terminer groupé.
Les favoris à la victoire de l’étape 1 du Tour d’Algarve 2019
Une explication royale entre les coureurs les plus rapides devrait avoir lieu. En jeu pour eux particulièrement, c’est aussi de prendre le maillot de leader provisoirement. Par rapport à leurs récentes références, Dylan Groenewegen (Team Jumbo-Visma) et Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) auront un gros coup à jouer. Arnaud Démare (Groupama-FDJ), John Degenkolb (Trek-Segafredo) ou encore Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) peuvent prétendre démarrer de la meilleure manière possible cette course par étapes.