Vendredi 22 février aura lieu l’étape 3 du Tour d’Algarve 2019. Ce sera un contre-la-montre individuel de 20,3 kilomètres exactement. Une opportunité en or pour les meilleurs rouleurs parmi les coureurs engagés de se démarquer et d’aller chercher un succès.
A LIRE AUSSI : Tout savoir du parcours de l’édition 2019
Tout savoir de l’étape 3 du Tour d’Algarve 2019
Une affaire de spécialistes. Encore plus sur ce parcours qui avantage les rouleurs et ce n’est pas les quelques montées qui stopperont leur élan. Il sera possible de faire quelques écarts sur cette distance (20,3 km). Tout au long de leur effort, les coureurs passeront sur deux points intermédiaires au km 5,7 et au km 13,6, soit environ au tiers et au deux tiers du tracé. Cela leur permettra d’en savoir sur leur performance actuelle avant de se diriger progressivement vers la ligne d’arrivée à Lagoa.
Les favoris à la victoire de l’étape 3 du Tour d’Algarve 2019
Pour un effort tel que le chrono, pas de surprise en disant qu’il seront que quelques uns à pouvoir prétendre réaliser le meilleur temps. Stefan Küng (Groupama – FDJ), Wout Poels (Team Sky), David De La Cruz (Team Sky) vont pouvoir s’illustrer. Mads Pedersen (Trek-Segafredo) et Edvald Boasson Hagen (Team Dimension Data) auront aussi un profil à leur convenance.