Mardi 16 avril prochain aura lieu le Tour de Turquie 2019 dont ce sera la 55e édition. Cette course par étapes comportera six jours de course pour un total de 1 020 kilomètres à parcourir. Lors de la précédente édition qui s’était tenue en octobre dernier, le vainqueur final Eduard Prades et son dauphin Alexey Lutsenko avaient terminé dans le même temps.
Tout savoir sur le Tour de Turquie 2019
Pendant près d’une semaine, plusieurs coureurs s’affronteront sur les routes turques, qui pourront convenir à la fois aux sprinteurs, aux puncheurs et aux grimpeurs. Chacun aura à un moment donné la possibilité de s’exprimer pour atteindre son objectif. Pour preuve, sur trois des journées prévues au programme, une arrivée groupée avec les plus rapides est clairement attendue. Cela promet donc de belles passes d’armes entre un certain Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), Caleb Ewan (Lotto Soudal), Mark Cavendish (Dimension Data), Fabio Jakobsen (Deceuninck – Quick Step) et Alavaro Jose Hodeg (Deceuninck – Quick Step) tous engagés sur cette compétition.
Avec deux autres arrivées en bosse, d’autres types de coureurs pourront certainement se mettre en évidence. Mais en ce qui concerne le classement général final, tout se décidera sans nul doute lors de l’avant-dernière journée qui comportera une arrivée au sommet avec un col redoutable à franchir. Ce sera assurément le point clé de cette édition disputée au printemps contrairement à la dernière qui remonte seulement à l’automne dernier.
Les principaux favoris
***** Felix Grosschartner
**** Remco Evenepoel
*** Valerio Conti
** Jan Polanc, Merhawi Kudus
* Eros Capecchi, Kristijan Durasek
comment se fait il que des equipes turques comme la salcano ou la torku ne soient pas invite.sur leur tour national