Julian Alaphilippe ne terminera pas le Tour du Pays Basque
Alaphilippe va prendre du repos pour les Ardennaises. Photo : ASO / Alex Broadway
230 Partages
Julian Alaphilippe quitte les routes du Tour du Pays Basque
4 (80%) 4 votes

Victime d’une sévère chute sur la troisième étape du Tour du Pays Basque, Julian Alaphilippe ne poursuivra pas dans cette course par étapes. C’est son équipe Deceuninck – Quick Step qui a officialisé cette information dans un message publiée sur son compte twitter.

Aucune prise de risque inutile. C’est ainsi que peut être qualifié l’abandon de Julian Alaphilippe sur ce Tour du Pays Basque. Le Français était allé au sol comme d’autres coureurs ce mercredi à six kilomètres de l’arrivée. Le pire pouvait alors être craint par rapport à la suite de sa saison et ses prochains objectifs, mais finalement il avait pu repartir et franchir la ligne d’arrivée. Le bilan faisait état de quelques contusions, mais rien de cassé. Un moindre mal au vu de la violence de la chute.

Se projeter sur des objectifs imminents

La nuit passée, Deceuninck – Quick Step a opté pour la prudence en privilégiant du repos pour son coureur récent vainqueur des Strade Bianche et de Milan-San Remo. Et ainsi être totalement remis et aborder dans les meilleures dispositions possible les classiques ardennaises qui se profilent avec pour commencer l’Amstel Gold Race dans dix jours.

« Après avoir été évalué par les médecins et tenu des blessures subies hier et des conditions météorologiques de la course, l’équipe a décidé qu’il était préférable qu’il arrête et se concentre sur son rétablissement. Nous continuerons à suivre ses progrès avant les classiques ardennaises. »

230 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.