Quelques jours après son abandon sur le Tour de France, Thibaut Pinot est fixé sur son sort. Il n’aura pas la possibilité de rouler dans les trois semaines à venir. Sa durée de convalescence est estimée à vingt jours selon sa formation Groupama-FDJ.
Indisponible pour vingt jours ! C’est par un tweet de la Groupama-FDJ que la nouvelle est tombée. Thibaut Pinot va devoir s’armer d’un peu de patience avant de pouvoir retrouver le vélo. Après son abandon lors de la 19e étape du Tour de France, il était prévu de passer des examens complémentaires pour en savoir plus sur sa blessure. Ceux-ci effectués, ils ont révélé précisément une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter aponévrotique.
Des nouvelles de @ThibautPinot : il a réalisé des examens complémentaires aujourd’hui, qui confirment une lésion du vaste médial de la cuisse gauche, avec un hématome inter-aponévrotique, nécessitant un repos sportif de 20 jours. pic.twitter.com/7Mi64aXB9W
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 30, 2019
Si son retour à la compétition n’est pas imminent, comme c’était à prévoir, sa saison n’est pas définitivement terminée. Des échéances comme les courses italiennes avec en point d’orgue le Tour de Lombardie, dont il est le tenant du titre peuvent constituer une belle source de motivation pour le Franc-Comtois. Le cinquième et dernier Monument de l’année cycliste se tiendra le 12 octobre prochain.