En fin de contrat à l’issue de cette saison avec Deceuninck-Quick Step, Philippe Gilbert était libre de prolonger ou de s’engager avec une autre équipe. Finalement, le Belge vainqueur de Paris-Roubaix a fait le choix de rejoindre la formation Lotto Soudal. C’est cette dernière qui l’a annoncé à travers un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
En route vers un nouveau défi ! Philippe Gilbert, 37 ans, est encore assuré de rester un moment dans le peloton international pour la plus grande joie de tous les passionnés de cyclisme. Preuve de sa motivation intacte et de son envie de rester très performant, le coureur belge vient de s’engager trois ans en faveur de Lotto Soudal. Une équipe dans laquelle il avait déjà sévit entre 2010 et 2011. A cette période, il avait remporté une étape sur le Tour de France et d’Espagne plus le Tour de Lombardie sans oublier surtout son triplé sur les Ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège).
Philippe Gilbert va donc revenir dans une formation où il a vécu quelques moments marquants de sa carrière remplie de succès. L’ex-champion du monde aura passé ses trois dernières années chez Deceuninck-Quick Step avec comme principales victoires, le Tour des Flandres et l’Amstel Gold Race en 2017 plus Paris-Roubaix en avril dernier. Rien que ça.
📢 Team news!
We are proud to announce that @PhilippeGilbert will return to @Lotto_Soudal next year.
💬 »I want to try to lift the team to a higher level, by performing in races myself but also by making other riders better. »
📝More: https://t.co/ztUfQwKBuL pic.twitter.com/893eNFKCtR
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) August 19, 2019