Tom Dumoulin passe du Team Sunweb à la Jumbo-Visma

0
754
Tom Dumoulin, un nouveau défi avec le Team Jumbo-Visma
Tom Dumoulin était resté dans la même équipe depuis 2011. Photo : @giroditalia.

Membre historique du Team Sunweb pour laquelle il défend les couleurs depuis 2011, Tom Dumoulin ne fera plus partie de cet effectif à l’issue de cette saison. A compter de l’année prochaine, le Néerlandais rouleur en faveur du Team Jumbo-Visma, qui se renforce encore un peu plus dans le registre des courses par étapes.

C’est la fin d’un cycle ! Après huit années complètes passées avec le Team Sunweb (ex Argos-Shimano, Giant-Shimano et Giant-Alpecin), Tom Dumoulin va rejoindre une nouvelle formation en 2020. L’ancien vainqueur du Giro en 2017 intégrera le Team-Jumbo-Visma avec qui il a signé un contrat de trois ans. Autrement-dit qui lie les deux parties jusqu’à la fin de l’année 2022. Son ambition sera de renouer avec une victoire finale dans une course par étapes.

Cette signature intervient alors que Dumoulin avait encore un contrat de deux ans avec le Team Sunweb. Mais d’un comme un accord, la rupture à l’amiable a permis au champion du monde du contre-la-montre en 2017 de s’engager avec une autre équipe. Ceci referme ainsi une belle collaboration couronnée de succès même si la dernière saison a été gâchée à cause d’une blessure au genou contractée suite à une chute au Tour d’Italie.

En attirant Tom Dumoulin dans ses rangs, Jumbo-Visma continue d’affirmer ses ambitions pour les courses par étapes et les grands Tours particulièrement. C’est un troisième atout de poids qui s’ajoute à Primoz Roglic troisième du Giro cette année, et Steven Kruijswijk troisième sur le dernier Tour de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.