Sur la quatrième étape du Tour du Danemark, Jasper De Buyst (Lotto Soudal) a décroché le succès de manière incontestable. Sur un final en bosse, le Belge est apparu un ton au-dessus. Amaury Capiot (Sport Vlaanderen – Baloise) et Huub Duijn (Roompot -Charles) deuxième et troisième n’ont rien pu faire. Septième de son côté à trois secondes, Niklas Larsen (ColoQuick) est toujours en tête du classement général.
Il n’avait plus gagné depuis quasiment deux ans ! Jasper De Buyst a trouvé l’ouverture sur la quatrième étape du Tour du Danemark et de quelle manière. Dans les derniers centaines de mètres présentant quelques pourcentages, le Belge a prouvé sa supériorité en démontrant une certaine aisance. Finissant très fort, il a laissé à une distance respectable ses plus proches poursuivants.
Cinquième désormais au général, De Buyst reste quand même en retrait par rapport à un quatuor de danois qui domine. Avec à sa tête Niklas Larsen, qui a six secondes de marge sur Vingegaard et sept secondes sur Quaade. Les bonifications pourraient donc encore changer la donne lors de la dernière étape disputée entre Roskilde et Frederiksberg. C’est encore l’incertitude sur l’identité du vainqueur final de l’épreuve.
Top-10 de la etapa. #PNDKR19 pic.twitter.com/Z4IaUETiEe
— Alpe__dHuezBT (@Alpe__dHuezBT) August 24, 2019
#pndkr19 Top-10 gc after stage 4 @postnorddkrundt pic.twitter.com/KPwe5Y8ytQ
— Ilya_Troshin (@Ilya_Troshin) August 24, 2019