Le Tour d’Allemagne 2019 va avoir lieu entre le 29 août et le 1er septembre. Revenue dans le calendrier depuis l’an dernier, cette épreuve comprend quatre étapes plus ou moins vallonnées à l’issue indécise. D’ailleurs, le classement général s’annonce serré comme c’était le cas il y a un an. Pour seulement six secondes, Matej Mohoric avait pris le dessus sur Nils Politt (Team Katusha-Alpecin) et Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe).
A LIRE AUSSI : La liste des coureurs engagés au Tour d’Allemagne 2019
Tout savoir sur le Tour d’Allemagne 2019
Chaque victoire d’étape remportée, chaque bonifications grappillées auront une importance capitale. Se disputant sur quatre jours, il sera difficile de creuser des écarts dans le Tour d’Allemagne 2019. Ainsi, tout va compter et même encore plus que sur une course par étapes. En plus, les différents profils ne permettront de provoquer d’immenses différences même si cela ne reste pas de tout repos.
Des coureurs aux caractéristiques différentes auront tout le loisir de se montrer à leur avantage durant cette compétition. Entre les purs puncheurs, les puncheurs-sprinteurs ou les coureurs plus catalogués baroudeurs, cela reste ouvert. En entrant dans le détail, c’est quasiment une montée en puissance qui est programmée. Si le premier jour de course paraît favorable pour voir arriver un peloton groupé, le dernier jour comprendra du dénivelé et se terminera en bosse.
Les principaux favoris
***** Julian Alaphilippe
**** Michal Kwiatkowski, Remco Evenepoel
*** Emanuel Buchmann, Nils Politt, Laurens De Plus, Geraint Thomas
** Diego Ulissi, Marc Hirschi, Ben Swift, Vincenzo Nibali
* Odd Christian Eiking, Simon Geschke, Magnus Cort, Enrico Gasparotto, Dan Martin
Pour Julien alaphilippe
Ou pour redco enevepoel