Christophe Laporte s'impose d'entrée
Christophe Laporte favori et vainqueur d'entrée

Dans la première étape de ce Tour du Poitou-Charentes, la victoire s’est jouée au sprint. Christophe Laporte (Cofidis) a su se montrer le plus rapide en battant au passage Matteo Malucelli (Caja Rural Seguros – RGA) et Lorrenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels). Grâce à ce succès, le Français est le premier coureur à endosser le maillot de leader sur cette édition.

C’est un départ idéal que vient de réaliser Christophe Laporte. En ouverture de la 32e édition du Tour Poitou-Charentes, le Français a dominé l’emballage final. Bien placé au moment de déclencher son sprint, il est allé ensuite jusqu’à la ligne d’arrivée sans se faire rattraper. C’est même avec une marge plus qu’intéressante que le coureur de Cofidis a disposé de ses adversaires. C’est la sixième fois de la saison qu’il parvient à lever les bras. Son précédent succès remontait au mois de juin sur le Tour du Luxembourg.

Laporte se place surtout bien au général, car compte tenu de ses qualités en contre-la-montre, une victoire finale de sa part est envisageable. Ainsi, toutes les bonifications grappillées d’ici là seront non négligeables. En restant sur la même lancée, la deuxième étape pourrait tout à fait lui convenir en sachant que l’arrivée au sprint est très probable.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.