Egan Bernal, récent vainqueur du Tour de France, va participer aux championnats du monde de cyclisme sur route qui se dérouleront du 22 au 30 septembre prochain dans le Yorkshire, au Royaume – Uni. C’est la première fois que le Colombien va prendre part à cet événement.
Egan Bernal, présent aux mondiaux du Yorkshire
Selon le site Internet de la Fédération colombienne de cyclisme, Egan Bernal va participer aux championnats du monde de cyclisme sur route. Le Colombien, qui porte les couleurs de la Team Ineos, devrait au moins être présent sur la course en ligne. Une première pour le jeune homme de 22 ans dont on ne connaît pas encore le nom de ceux qui vont l’accompagner. Aucune information n’a également filtré quant à son programme de course d’ici là, hormis la fin de saison qui semble se dessiner en Italie comme le rapporte La Gazzetta dello Sport, où il devrait prendre le départ du Giro dell’Emilia, du GP Bruno Beghelli, du Tre Valli Varesine et de Milan – Turin avant de boucler sa saison au Tour de Lombardie, où il sera l’un des favoris.
Un coureur précoce
A seulement 22 ans et pour sa deuxième participation, Egan Bernal est devenu le premier Colombien à avoir remporté le Tour de France. Précoce, il est devenu le plus jeune vainqueur de la Grande Boucle. Il a effectué ses débuts sur le VTT avant de se mettre au cyclisme sur route en rejoignant l’équipe Androni-Giocattolli en 2016. Un autre Colombien avant lui avait déjà brillé sur une épreuve de trois semaines avec Nairo Quintana (Movistar). Ce dernier s’est adjugé le Giro en 2014 et la Vuelta deux ans plus tard.
A LIRE : George Bennett, leader de la Nouvelle-Zélande aux Mondiaux du Yorkshire