George Bennett, leader de la Nouvelle-Zélande aux Mondiaux du Yorkshire
George Bennett, leader de la Nouvelle-Zélande aux Mondiaux du Yorkshire - Photo : Twitter George Bennett
113 Partages

La Nouvelle – Zélande a dévoilé le nom des coureurs sélectionnés pour les prochains championnats du monde de cyclisme sur route, qui se dérouleront du 22 au 30 septembre prochain dans le Yorkshire, au Royaume – Uni. George Bennett est désigné leader.

George Bennett, leader de la Nouvelle – Zélande au Yorkshire

George Bennett a été désigné leader de la Nouvelle – Zélande sur les routes des prochains championnats du monde sur route. Avec quatre places seulement pour la course en ligne, le grimpeur de la Jumbo-Visma sera accompagné de trois hommes : Patrick Bevin (CCC), Tom Scully (EF Education First) et Dion Smith (Mitchelton – Scott). A l’exception de Tom Scully, tous participent actuellement au Tour d’Espagne, souvent jugé comme la course idéale pour préparer les Mondiaux. Au contre-la-montre individuel en revanche, seuls Tom Scully et Patrick Bevin défendront les couleurs de la Nouvelle-Zélande.

Un parcours à l’issue indécise au Yorkshire

Avec ses 284,5 kilomètres – ce qui en fait l’un des parcours les plus longs de l’histoire des championnats du monde – le tracé de la course va nous offrir une issue incertaine. Sélectifs, ces mondiaux du Yorkshire peuvent convenir à de nombreux coureurs. Cependant, certains sprinteurs comme Elia Viviani ont d’ores et déjà déclaré forfait, jugeant que le parcours ne leur convenait pas en raison des difficultés présentes dans le circuit final, à Harrogate. Auparavant, la course s’élancera de Leeds et empruntera les côtes de Cray (1,6 km à 7,1 %), Buttertubs (4,5 km à 6,8 %) et Griton Moor (3 km à 6,6 %).

Composition de la Nouvelle – Zélande aux Mondiaux du Yorkshire 2019 :  
– Course en ligne homme : George Bennett, Patrick Bevin, Tom Scully et Dion Smith 
– Course en ligne femme : Georgia Williams, Mikayla Harvey et Ella Harris 
– Contre-la-montre individuel homme : Tom Scully et Patrick Bevin 
– Contre-la-montre individuel femme : Mikayla Harvey et Georgia Williams

113 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.