L’équipe Groupama – FDJ a aligné une équipe compétitive sur les GP cyclistes de Québec et de Montréal, vendredi et dimanche prochain. L’équipe française sera articulée autour de Valentin Madouas, de Rudy Molard et d’Anthony Roux.
La Groupama-FDJ dévoile sa composition pour les classiques canadiennes
La formation Groupama – FDJ a aligné une équipe de costauds pour les classiques canadiennes qui se disputeront les 13 et 15 septembre prochain. Anthony Roux sera le leader de l’équipe à Québec tandis que Valentin Madouas et Rudy Molard seront quant à eux, les chefs de file à Montréal. Sur cette dernière classique, Valentin Madouas avait terminé 12ème l’an passé. Il s’agira de sa deuxième participation aux classiques canadiennes.
« Nous nous présentons au départ avec une solide équipe de puncheurs et d’hommes forts, spécialistes de ce type de parcours », explique Philippe Maudit, directeur sportif au sein de l’équipe française. « Nous articulerons la course autour de trois coureurs : Anthony Roux pour Québec, Rudy Molard et Valentin Madouas pour Montréal. Je n’oublie pas Antoine Duschesne, notre Canadien de retour sur ses terres. Il sera certainement très attendu par son public. Encore en reprise après une longue coupure, il sera là pour parfaire sa condition et honorer sa nation et sa région. Pour aller chercher un beau résultat, nous aurons également besoin de nos solides équipiers, Kévin Geniets, notre capitaine de route William Bonnet ainsi qu’Olivier Le Gac. »
Composition de l’équipe Groupama – FDJ pour les classiques canadiennes : Anthony Roux, Valentin Madouas, Rudy Molard, Kévin Geniets, William Bonnet et Olivier Le Gac.
Vendredi 👉 Québec
Dimanche 👉 Montréal🇨🇦 Ce sont les traditionnels Grands Prix Cyclistes canadiens et voici notre équipe pour ce rendez-vous toujours sympathique et relevé ⤵ pic.twitter.com/YzmwwZpBzL
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) September 11, 2019
A LIRE : Retrouvez toute l’actualité des classiques canadiennes sur TodayCycling !