Nicolas Edet (Cofidis) sort du Top 10 du Tour d'Espagne
Nicolas Edet (Cofidis) sort du Top 10 du Tour d'Espagne - Photo : Facebook Cofidis
115 Partages

Septième du classement général au départ de cette 17ème étape de folie remportée par Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick-Step), Nicolas Edet a vécu une journée difficile sur le Tour d’Espagne. Le grimpeur français de la Cofidis a perdu plus de vingt-trois minutes aujourd’hui dont dix-huit sur le groupe maillot rouge de Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Nicolas Edet a vécu une journée difficile sur la Vuelta

Balayée le vent, cette 17ème étape de la Vuelta va laisser des traces. L’allure n’a jamais faibli lors des 219,6 kilomètres qui ont séparé Aranda de Duero à Guadalajara. De nombreuses cassures ont piégés les coureurs et parmi les malheureux du jour, on retrouve Nicolas Edet. Le grimpeur de la Cofidis pointait à la 7ème place du classement général au départ de l’étape, à 10:27 du leader de l’épreuve Primoz Roglic. Ce soir, le bilan est lourd pour le Français puisqu’il ne fait plus partie du Top 10. En effet, Nicolas Edet se classe désormais 15ème à 28:34 du Slovène de la Jumbo-Visma et a donc perdu huit places. Il a franchit la ligne d’arrivée avec 23:36 de retard sur le vainqueur du jour, Philippe Gilbert (Deceuninck – Quick-Step). Par ailleurs, il a perdu 18:07 sur le groupe Roglic où était présents Valverde, Lopez, Pogacar et Majka.

115 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.