Warren Barguil s’inscrit dans la durée. Évoluant dans l’équipe Arkéa-Samsic depuis le début de l’année précédente, l’actuel porteur du maillot de champion de France est assuré désormais de rester dans ce même effectif jusqu’au terme de la saison 2022.
Pas un an, pas deux ans, mais bien trois ans. Warren Barguil a privilégié le long terme avec sa formation actuelle Arkéa-Samsic. Cette prolongation de contrat est clairement une marque de confiance entre les deux parties, qui comptent poursuivre une collaboration remplie de succès.
Pourquoi @WarrenBarguil reste à la maison jusqu’en 2022 ? 😊
🏡#Home @cmarkea @SamsicFrance pic.twitter.com/hov7njU5zu
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) September 25, 2019
Si la première année n’avait pas été une franche réussite, celle en cours est beaucoup plus positive au niveau des résultats même si ça peut être encore amélioré. Le point d’orgue restera sans doute le titre de champion de France acquis en juin dernier. Jamais auparavant la formation dirigée par Emmanuel Hubert avait connu la consécration au niveau national. Avec la performance du maillot à pois au Tour de France 2017, c’est désormais chose faite. Barguil a également montré des choses intéressantes sur le Tour de France en terminant à une probante dixième place au général, mais il a manqué une prestation qui marque les esprits. Puis, au cours de l’état, le leader d’Arkéa-Samsic a bien failli remporter l’Arctic Race of Norway (2e), une course par étapes disputée en Norvège.
Autrement-dit, en 2019, Barguil a retrouvé un niveau qui lui a permis de revenir sur le devant de la scène ou presque. Pour les prochaines saisons, sous les mêmes couleurs, le but sera d’être aussi compétitif et même davantage. A 27 ans, ses meilleures années sont encore devant lui lui permettant de nourrir de grandes ambitions à commencer par le Tour de France, qui sera bien évidemment un objectif majeur. Et dire qu’il ne sera pas le seul coureur de renom présent dans cette formation. Avec Nairo Quintana qui a également signé pour la même période, ce duo est assurément alléchant sur le papier. A confirmer sur la route dans les mois à venir.
🇫🇷 Warren Barguil et l’équipe Arkea-Samsic continueront à écrire leur histoire ensemble jusqu’en 2022.
🇬🇧 Warren Barguil and the Arkea-Samsic to write their common story together until 2022.
➡️https://t.co/aq6YWXhnaP pic.twitter.com/PfbZZTUzrh
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) September 25, 2019