En même temps que la révélation du parcours du Tour d’Italie 2020, Peter Sagan en a profité pour révéler sa participation à ce Grand Tour. Ce sera une première dans la carrière du coureur de BORA – hansgrohe. A noter que le triple champion du monde enchaînera avec le Tour de France quelques semaines plus tard.
Il sera l’une des plus importantes attractions du Tour d’Italie 2020, si ce n’est la principale ! Peter Sagan va courir pour la première fois cette course de trois semaines. Le Slovaque y sera forcément attendu pour glaner au moins une victoire d’étape. Un tout autre résultat serait assurément une déception pour le triple champion du monde en sachant qu’il y aura plusieurs opportunités.
Viva il @giroditalia! pic.twitter.com/PSNE4cKUca
— Peter Sagan (@petosagan) October 24, 2019
2020, une nouvelle approche pour Sagan
Depuis l’entame de sa carrière, Peter Sagan totalise douze participations à des Grands Tours. Le Slovaque a fait huit Tour de France et quatre Tour d’Espagne, mais n’a encore aucun Tour d’Italie à son compteur. Jusqu’à présent, le Giro n’a jamais constitué une priorité pour l’une des principales stars du peloton international. Mais cela va évoluer dans quelques mois. Cela dit, son programme de compétitions ne sera pas chamboulé. Que ce soit les classiques dites flandriennes et le Tour de France, ce seront encore des objectifs majeurs la saison prochaine.