Vainqueur la veille aux championnats d’Europe, Mathieu van der Poel s’est imposé sur le Jaarmarktcross de Niel. Dominant très largement cette épreuve, il a repoussé le deuxième Laurens Sweeck à une minute et vingt secondes. La troisième place a été prise par Thijs Aerts.
Il poursuit sur sa lancée. A peine 24 heures après avoir remporté le championnat d’Europe disputé à Silvelle (Italie), Mathieu van der Poel a remporté de main de maître le Jaarmarktcross de Niel. Dans des conditions rendues très glissantes dues à la pluie, le roi de la discipline a écrasé la concurrence. S’échappant seul en tête de course au tiers de la course environ, il n’a plus été rejoint par la suite. Son avantage s’est même accru dans d’importantes proportions.
Sur la ligne d’arrivée, le Néerlandais bouclant les neuf tours en un peu plus de 57 minutes a repoussé Laurens Sweeck son dauphin à une minute et vingt secondes exactement. En sachant que le Belge vient de finir à la troisième place du championnat d’Europe. Le podium a été complété par un nouveau venu à ce niveau Thijs Aerts qui a terminé à une minute et trente-cinq secondes.
Après un 3e titre européen hier, Van der Poel enchaîne à Niel aujourd’hui !#Jaarmarktcross 🇧🇪 pic.twitter.com/vWl434DwGs
— Départ Fictif 🇫🇷 (@DepartFictifOff) November 11, 2019