Ancien gloire du cyclisme international, Stuart O’Grady va bientôt endosser un nouveau rôle important. A l’issue de la prochaine édition du Tour Down Under, l’Australien sera le directeur de l’épreuve. Il succédera dans cette mission à Mike Turtur.
Le Tour Down Under va changer de directeur. Pour la prochaine édition, qui approche à grands pas, disputée entre le 21 et le 26 janvier, c’est la dernière fois que ce poste sera occupé par Mike Turtur. A la fin de l’épreuve, ce sera Stuart O’Grady aux commandes. Un nom qui parle forcément aux passionnés de cyclisme. En tout cas, il se sent prêt pour endosser cette nouvelle fonction.
« Ce nouveau poste représente l’apogée de ma carrière, vraiment, a réagi l’ancien coureur dans un communiqué. C’est un moment décisif dans ma vie personnelle et professionnelle. »
He’s an @Olympics and Commonwealth Games Gold Medallist, @LeTour stage winner, Paris Roubaix winner and our first champion.
Now we welcome @StueyOG back as our next race director.
Story: https://t.co/WlEgkIwxdd@SantosLtd#tourdownunder #southaustralia pic.twitter.com/VDfEcAMtCp
— Santos Tour Down Under 🚴🚴♀️ (@tourdownunder) December 3, 2019
Réputés pour être l’un des coureurs australiens les plus connus, O’Grady a été l’auteur d’une remarquable carrière qui l’a amené très haut. Sa victoire sur Paris-Roubaix en 2007 est sans doute la plus belle de sa carrière, sans oublier deux succès d’étapes sur le Tour de France en 1998 et 2004. A noter aussi qu’il a marqué de son empreinte le Tour Down Under puisque son nom apparaît deux fois au palmarès (1999, 2001).