Stuart O’Grady, de coureur pro à directeur de course

0
721
Sturat O'Grady dans une nouvelle fonction
Stuart O'Grady directeur du Tour Down Under dès 2021. Photo : @tourdownunder

Ancien gloire du cyclisme international, Stuart O’Grady va bientôt endosser un nouveau rôle important. A l’issue de la prochaine édition du Tour Down Under, l’Australien sera le directeur de l’épreuve. Il succédera dans cette mission à Mike Turtur.

Le Tour Down Under va changer de directeur. Pour la prochaine édition, qui approche à grands pas, disputée entre le 21 et le 26 janvier, c’est la dernière fois que ce poste sera occupé par Mike Turtur. A la fin de l’épreuve, ce sera Stuart O’Grady aux commandes. Un nom qui parle forcément aux passionnés de cyclisme. En tout cas, il se sent prêt pour endosser cette nouvelle fonction.

« Ce nouveau poste représente l’apogée de ma carrière, vraiment, a réagi l’ancien coureur dans un communiqué. C’est un moment décisif dans ma vie personnelle et professionnelle. »

Réputés pour être l’un des coureurs australiens les plus connus, O’Grady a été l’auteur d’une remarquable carrière qui l’a amené très haut. Sa victoire sur Paris-Roubaix en 2007 est sans doute la plus belle de sa carrière, sans oublier deux succès d’étapes sur le Tour de France en 1998 et 2004. A noter aussi qu’il a marqué de son empreinte le Tour Down Under puisque son nom apparaît deux fois au palmarès (1999, 2001).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.