Quatrième du dernier Tour de France, Emanuel Buchmann s’est hissé quasiment au plus haut niveau. En tout cas, l’Allemand a assurément démontré des capacités lui permettant de lutter avec les meilleurs sur un Grand Tour. Pour 2020, il n’aura qu’une seule chose en tête : atteindre le podium de la Grande Boucle.
Emanuel Buchmann ne se cache pas. Avec les années qui passent, l’ambition grandit du côté de l’Allemand. Et c’est logique d’autant plus au regard de sa dernière saison, qui est incontestablement la meilleure depuis l’entame de sa carrière. Pour preuve, il a atteint un niveau jamais atteint jusque-là lors de la dernière édition du Tour de France. Affichant une certaine solidité dans la haute montagne, le coureur de Bora-Hansgrohe a été l’un des plus performants. Cela lui a valu une quatrième place finale sur les Champs-Elysées en passant tout proche du podium, à 25 secondes précisément de Steven Kruijswijk. De quoi nourrir son ambition pour l’année prochaine. Il l’a affirmé à l’occasion de la présentation de l’équipe. Ses propos ont été relayés par l’AFP.
» Cette fois encore je serai entièrement concentré sur le Tour de France, tout sera subordonné à cet objectif. J’ai vu que je pouvais être devant avec les meilleurs, ça m’a donné une motivation supplémentaire. C’est un grand pas, lorsqu’on se rend compte que l’on peut lutter pour le podium du Tour «
En 2020, c’est clair, toute sa saison ou en tout cas une très grosse partie sera construite autour du Tour de France. Il visera le podium. D’ailleurs son équipe Bora-Hansgrohe par la voix de son directeur Ralph Denk, qui lui accorde une belle confiance, compte bien mettre tout en oeuvre pour l’accompagner dans cet objectif. C’est dire l’importance et l’envergure que prend Emanuel Buchmann au sein de cet effectif. Reste pour l’Allemand à se montrer à la hauteur des ambitions affichées.
A LIRE AUSSI : Le parcours du Tour de France 2020
Programme d’Emanuel Buchmann
- UAE Tour (23 – 29 février)
- Tour du Pays Basque (6 – 11 avril)
- Tour de Romandie (28 avril – 3 mai)
- Critérium du Dauphiné (31 mai – 7 juin)
- Tour de France (27 juin – 19 juillet)