Vainqueur en juillet dernier de son premier Tour de France, Egan Bernal sera à nouveau présent au départ de la prochaine édition (27 juin – 19 juillet). Le coureur colombien du Team INEOS l’a confirmé au cours d’une conférence de presse tenue dans son pays.
Egan Bernal au Tour de France 2020 ! C’était encore indécis, c’est désormais une certitude, le lauréat de la dernière Grande Boucle tentera de réaliser le doublé l’été prochain. Ce sera un objectif majeur de sa saison. De ce fait avec cette décision, sa participation pour viser la victoire finale au prochain Tour d’Italie est définitivement écartée. Le Colombien de 22 ans patientera donc au moins une année supplémentaire pour ajouter à son palmarès ce Grand Tour.
Oficial: Egan Bernal no irá al Giro para defender su corona en el Tour: https://t.co/JeT09hTKlC #tdf #ciclismo pic.twitter.com/wZElzuCMQ1
— CiclismoInternacional (@CiclismoInter) December 27, 2019
Au départ de Nice le 27 juin prochain, Egan Bernal fera partie des principaux candidats à la victoire. D’autant plus que le parcours particulièrement montagneux l’avantage clairement. Mais avant de penser remporter une deuxième fois de suite ce Grand Tour, il faudra battre des concurrents tels que Roglic, Dumoulin ou encore Pinot. Et même dans sa propre équipe le Team INEOS avec Froome et Thomas, il faudra être suffisamment fort pour endosser le rôle de leader. Un défi de taille attend donc le surdoué colombien dans quelques mois.
S’il n’y a pas de problème de météo, je suis curieux de voir son classement quand ils arriveront aux champs Elysées … D’autant plus avec un Froome revenant sur le tour, un Thomas revanchard et Pinot qui sera là le couteau entre les dents :)