Alejandro Valverde donne sa priorité aux Jeux Olympiques

2
Alejandro Valverde ambitieux pour les JO
Alejandro Valverde sera focalisé sur les grandes courses d'un jour en 2020. Photo : @Movistar_Team

Pour cette saison, le calendrier s’annonce particulièrement chargé pour Alejandro Valverde. Avec le Tour de France et la Vuelta pour les Grands Tours plus les JO et les championnats du monde dans le viseur, l’Espagnol sera présent sur différents fronts. Et fond surtout de grands espoirs pour la course olympique disputée à Tokyo.

Arriver au top de sa forme lors des Jeux Olympiques. Voici la principale ambition d’Alejandro Valverde pour cette année 2020. C’est ce qu’il a annoncé dans les colonnes du quotidien ibérique Marca. A 40 ans, l’Espagnol rêve de briller sur cet événement sportif planétaire en sachant que le parcours peut lui être favorable. Avec 5 000 mètres de dénivelé programmé, le champion du monde 2018 à Innsbruck pourra tout à fait s’illustrer. Ses qualités de puncheur-grimpeur et sa bonne pointe de vitesse seront des sérieux atouts assurément.

Pour arriver dans les meilleures dispositions sur ce rendez-vous d’un jour, Alejandro valverde compte bien prendre part au Tour de France sans pour autant jouer le classement général. Il est même prévu que le coureur du Team Movistar quitte la course à un moment donné. Le but étant de conserver un maximum d’énergie pour la course en ligne des JO qui aura lieu seulement une semaine après la fin de la grande Boucle. Jouer sur les deux tableaux paraît une mission trop compliquée pour l’un des plus beaux palmarès du peloton international.

« Ceux qui connaissent (le Tour) savent qu’il est très compliqué d’arriver aux Jeux à 100 % si vous allez jusqu’au dernier jour du Tour en France. »

De la même manière, Alejandro Valverde aura une approche similaire sur la dernière partie de saison. S’il prévoit de participer au Tour d’Espagne, ce sera certainement sans l’objectif de prétendre finir à une bonne place au général. Il ne devrait même pas finir cette édition pour privilégier les championnats du monde qui se dérouleront en Suisse. Disputés sur un profil montagneux, le champion espagnol aura toutes ses chances de briguer un deuxième titre mondial. Et de porter ainsi une deuxième fois la tunique arc-en-ciel. Avec les JO, ce sont donc de sacrés défis qui attendent l’inoxydable Alejandro Valverde.

2 Commentaires

  1. Je lui souhaite succès et satisfaction aux JO et aux Championnats Mondiaux. Peut-être une préparation à un départ en beauté.. eh oui, le temps passe…. et pour nos grands cyclistes aussi.

  2. Vous le voyez faire le tour de France et la Vuelta et abandonner en cours de route ?… Ah non, pas ça, pas ça ! Valverde ? Abandonner la vuelta ? !… Mais il a très bien pu le dire, et ce qu’il a dit, il l’a dit…Peut-être qu’il change en vieillissant, qu’il prévoit de faire une fin de carrière à la Rebellin, etc …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.