En stage avec son équipe Deceuninck – Quick-Step en Espagne, Remco Evenepoel a annoncé sa participation au Tour d’Italie à travers une courte vidéo postée sur les réseaux sociaux. Le jeune belge qui va fêter ses 20 ans le 25 janvier prendra le départ de son premier Grand Tour le 9 mai prochain à Budapest (Hongrie).
Des débuts sur le Tour d’Italie pour Evenepoel
« J’ai une grande annonce à faire. Cette année sera mon premier Grand Tour et je serai au départ du Giro. Je suis impatient car cela va être une très grande expérience pour moi. Ce sera l’occasion de voir comment je me sens sur trois semaines. Cela sera un moment très excitant pour moi de découvrir l’histoire des Grands Tours », a dit Remco Evenepoel. Avec un chrono inaugural et deux autres contre-la-montre individuels sur le tracé, le Belge champion d’Europe et vice-champion du monde de la discipline trouvera des terrains à sa convenance pour exprimer tout son talent sur son premier Grand Tour.
A LIRE AUSSI : Remco Evenepoel sacré meilleur sportif belge de l’année.
Une saison 2019 extraordinaire
Passé de junior à professionnel dans l’une des plus grandes équipes du monde, Remco Evenepoel a su répondre aux attentes placées en lui. Dès ses débuts en Amérique latine, le jeune belge âgé de 19 ans avait épaté par ses capacités à s’adapter au nouveau niveau de compétition auquel il se mesurait. Au moins de juin, il signait sa première victoire en solitaire sur le Tour de Belgique avant de remporter le classement général final quelques jours plus tard. Début août, dans un état de grâce, Evenepoel avait marqué les esprits en remportant, encore en solitaire, la Clasica San Sebastian puis dans la foulée le championnat d’Europe du contre-la-montre. En fin d’année, il a terminé deuxième sur l’épreuve mondiale derrière la référence du moment : Rohan Dennis.
https://twitter.com/giroditalia/status/1215558745947877376