Sans grande surprise, Mathieu van der Poel s’est imposé à l’occasion de cette édition des championnats des Pays-Bas de cyclo-cross. Pour la sixième fois de sa carrière déjà à seulement 24 ans, l’actuel champion du monde est sacré au niveau national. Lars van der Haar et Joris Nieuwenhuis sont les deux autres coureurs à l’accompagner sur le podium.
Il n’y a pas eu de sensation sur le tracé des championnats de Pays-Bas de cyclo-cross. Comme c’était à prévoir, le grandissime favori Mathieu van der Poel a décroché le titre national. A l’image de ce que le Néerlandais est capable de réaliser tout au long de la saison, la victoire lui est revenue en solitaire après avoir nettement fait la différence par rapport à la concurrence.
Top 10 van het #NKveldrijden bij de mannen: #Rucphen2020 #veldrijden #sport pic.twitter.com/QuNWIAGBNU
— Dolfy 📺🎶 (@Dolfy8) January 12, 2020
Au final, Mathieu van der Poel a coupé la ligne d’arrivée avec un avantage assez conséquent sur son plus proche poursuivant. Lars van der Haar a échoué à trente-six secondes tandis que Joris Nieuwenhuis a concédé une minute et quatre secondes. Le reste de la meute emmené par Corné van Kessel à la quatrième place a fini à plus de deux minutes et trente secondes au minimum.
2015: 🥇 Mathieu van der Poel
2016: 🥇 Mathieu van der Poel
2017: 🥇 Mathieu van der Poel
2018: 🥇 Mathieu van der Poel
2019: 🥇 Mathieu van der Poel
2020: 🥇 Mathieu van der Poel#NKveldrijden https://t.co/005SmJp1Eu— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) January 12, 2020