A moins de trois mois de la tenue de Paris-Roubaix 2020 (12 avril), l’ensemble des équipes participantes ont été communiquées par l’organisation. Les invitations sont revenues aux équipes françaises Continental Pro ainsi qu’à la formation Alpecin – Fenix.
Les 25 équipes au départ de Paris-Roubaix 2020 sont désormais connues. L’organisation de l’Enfer du Nord a révélé la liste complète avec notamment les quatre dernières places restantes à obtenir. Celles-ci ont été attribuées à B&B Hôtels – Vital Concept, à Nippo Delko Provence, au Team Arkéa-Samsic côté français et au Team Alpecin – Fenix.
Une première pour Mathieu van der Poel
Si pour les trois formations françaises de deuxième division, il n’y a pas véritablement un favori dans leurs rangs pour aborder ce Monument, la donne est tout autre pour Alpecin – Fenix. Sa présence assure de ce fait celle de Mathieu van der Poel à cette 118e édition, ce qui sera déjà en soi un événement. Et s’il n’a pas l’expérience de ce rendez-vous, le Néerlandais l’abordera déjà dans la peau d’un prétendant à la victoire pour succéder au palmarès à Philippe Gilbert. En 2019, il a montré sa capacité à être performant dans de grandes courses. Vainqueur de l’Amstel Gold Race, sa quatrième place pour son premier Tour des Flandres fut aussi marquante.
😈 Sélection des équipes de #ParisRoubaix😈
➡ Les 19 UCI WorldTeams🌏
➡🇫🇷 @TDE_ProCycling et 🇧🇪 @CircusWGT, premières UCI ProTeams en 2019.
➡ 🇧🇪 Alpecin-Fenix, 🇫🇷 @BBHotels_VC, 🇫🇷@NIPPO_Delko_OP_, 🇫🇷 @Arkea_Samsic, invitées par les organisateurs.
😈 Bienvenue en enfer ! pic.twitter.com/CMUFTa20BP
— Paris-Roubaix (@Paris_Roubaix) January 20, 2020