Tour d'Arabie Saoudite 2020 parcours et favoris
Le Tour d'Arabie Saoudite intègre le calendrier international. Photo : @uae_tour

Pour sa deuxième édition, l’UAE Tour 2020 tiendra à convenir à un maximum de coureurs. Qu’ils soient sprinteurs, puncheurs et/ou grimpeurs, ils pourront s’exprimer à un moment ou un autre s’exprimer. Cette course WorldTour disputée dans le Moyen Orient se déroulera du 23 au 29 février. Son tenant du titre est le Slovène Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma).

Un parcours équilibré. A défaut de disposer de multiples terrains, l’organisation de l’UAE Tour a cherché au maximum de varier les finales d’étapes. C’est pourquoi sur les sept jours de course proposés, chaque type de coureur devrait s’y retrouver. Mais dans cette région du monde, les sprinteurs auront plus l’occasion de se mettre en évidence. Quatre des sept étapes sont totalement plates et dénuées de toutes difficultés. Deux autres journées se terminant en bosse semblent plus ouvertes avec un dénouement difficile à cerner. Et, sauf surprise, au niveau du général, tout devrait se jouer sur la montée de Jebel Hafeet. Le vainqueur au sommet sera assurément pas très loin de la victoire finale. Chaque seconde va valoir très chère à l’UAE Tour 2020.

Parcours complet de l’UAE Tour 2020

Etape 1 : Zabeel Park – Al Marjan Island (158 km)

Image

Etape 2 : Dubai Palm Jumeirah – Hatta (203 km)

Image

Etape 3 : Sharjah – Rafisa Dam (198 km)

Image

Etape 4 : Dubai Design District – Dubai City Walk (171 km)

Image

Etape 5 : Al Ain – Jebel Hafeet (162 km)

Image

Etape 6 : Al Ruwais – Al Mirfa (158 km)

Image

Etape 7 : Al Maryah Island – Abu Dhabi (127 km)

Image

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.