Paris-Roubaix 2020 invitations
Le plateau est complet pour Paris-Roubaix 2020. Photo : @Paris_Roubaix

A moins de trois mois de la tenue de Paris-Roubaix 2020 (12 avril), l’ensemble des équipes participantes ont été communiquées par l’organisation. Les invitations sont revenues aux équipes françaises Continental Pro ainsi qu’à la formation Alpecin – Fenix.

Les 25 équipes au départ de Paris-Roubaix 2020 sont désormais connues. L’organisation de l’Enfer du Nord a révélé la liste complète avec notamment les quatre dernières places restantes à obtenir. Celles-ci ont été attribuées à B&B Hôtels – Vital Concept, à Nippo Delko Provence, au Team Arkéa-Samsic côté français et au Team Alpecin – Fenix.

Une première pour Mathieu van der Poel

Si pour les trois formations françaises de deuxième division, il n’y a pas véritablement un favori dans leurs rangs pour aborder ce Monument, la donne est tout autre pour Alpecin – Fenix. Sa présence assure de ce fait celle de Mathieu van der Poel à cette 118e édition, ce qui sera déjà en soi un événement. Et s’il n’a pas l’expérience de ce rendez-vous, le Néerlandais l’abordera déjà dans la peau d’un prétendant à la victoire pour succéder au palmarès à Philippe Gilbert. En 2019, il a montré sa capacité à être performant dans de grandes courses. Vainqueur de l’Amstel Gold Race, sa quatrième place pour son premier Tour des Flandres fut aussi marquante.

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.