C’est la mauvaise nouvelle du jour. Julian Alaphilippe a été contraint de déclarer forfait pour la suite du Tour de San Juan. En proie à des problèmes d’estomac, le coureur français ne pourra pas prendre le départ de la 3e étape qui se déroulera cette nuit.
Julian Alaphilippe est forfait !
Vainqueur l’an dernier du contre-la-montre du Tour de San Juan, Julian Alaphilippe ne pourra rééditer cette performance cette année. La cause ? Des problèmes d’estomac l’ont contraint à l’abandon a-t-on appris de son équipe la Deceuninck – Quick-Step. Bien entendu, la suite de la saison du coureur français est loin d’être compromise. Il devrait rester en Amérique du Sud ces prochains jours pour prendre le départ du Tour de Colombie qui aura lieu à partir du 11 février.
Remco Evenepoel pour suppléer Alaphilippe ?
Pas de panique pour l’équipe Deceuninck – Quick-Step. La formation belge, malgré la perte de Julian Alaphilippe, possède encore une belle carte à jouer sur le Tour de San Juan. En effet, Remco Evenepoel étrennera son maillot de champion d’Europe du contre-la-montre sur la 3e étape de l’épreuve argentine. Il peut largement penser à la victoire, même si Filippo Ganna, qui court sous les couleurs de la sélection italienne, sera un concurrent sérieux.
Sadly, due to stomach problems, @alafpolak1 is forced to abandon #VueltaSJ2020 and won't be at the start of the today’s TT. We wish him a speedy recovery!
Photo: @GettySport pic.twitter.com/NZHjLZe92X— Deceuninck-QuickStep (@deceuninck_qst) January 28, 2020
La diète pour se soigner, avec éventuellement un bol de riz… pas chinois, mauvais temps en Chine… Pas plus un bol Sonaro, prisé par certains brésiliens… Peut-être une tasse de café de Colombie où Julian Alaphilippe ira bientôt… pour se retrouver en pleine forme et faire la fête sur l’estrade au banquet… les strade bianche…. etc..