C’est un coup d’arrêt dans la saison d’André Greipel. Alors qu’il effectuait une sortie d’entraînement ce mardi, l’Allemand est allé au sol. Une chute non sans conséquence car son épaule gauche a été touché. Cela va l’écarter pendant trois mois de toutes compétitions.
André Greipel est au repos forcé. La faute à une chute survenue hier à l’entraînement près de Cologne qui lui a disloqué l’épaule gauche. Dans le communiqué publié par sa formation Israël Start-Up Nation, le coureur allemand s’est expliqué sur la cause précise. « Nous étions sur une route étroite et une voiture est arrivée en face. Il y avait de l’eau et de la boue et je n’ai pas pu rester sur la route. J’ai perdu l’équilibre et je suis tombé et ma tête et mon épaule ont heurté une pierre. »
ISN TEAM STATEMENT :@AndreGreipel injured his left shoulder in a training crash .
Will be sidelined for 3 months.
Will miss the Classic season.
Team Boss: “Big setback”.
Full statement : https://t.co/Nq0SQh236U pic.twitter.com/gka99MJmvg— Israel Start-Up Nation / Israel Cycling Academy (@YallaIsraelSUN) February 11, 2020
André Greipel, 37 ans, avait réussi un bon début de saison. Présent sur la tournée australienne, il terminait à trois reprises dans le top 6 du Tour Down Under sans pour autant s’imposer ni même décrocher un succès d’étape. Ce qui est certain, pour les semaines à venir, c’est son absence sur les classiques flandriennes. Pour Israël Start-Up Nation, il va falloir faire sans lui. Elle avait déjà perdu sur blessure Ben Hermans il y a quelques semaines, un autre leader de l’effectif.