Bob Jungels (Deceuninck - Quick-Step) vise les classiques flandriennes
Bob Jungels (Deceuninck - Quick-Step) vise les classiques flandriennes - Photo : GettySport
128 Partages

Bob Jungels, qui vient d’effectuer sa rentrée au Tour de Colombie, se prépare pour ses premiers objectifs de la saison, à savoir les classiques flandriennes. Le Luxembourgeois de la formation Deceuninck – Quick-Step devrait ensuite se présenter sur le Tour de France.

Bob Jungels vise les classiques flandriennes

Comme l’an passé, Bob Jungels sera présent au week-end d’ouverture des classiques flandriennes puisqu’il a confirmé sa participation à l’Omloop et à Kuurne-Brussel-Kuurne auprès de Cyclingnews. Son programme sera ensuite quelque peu modifié : à la place de Paris-Nice, le Luxembourgeois va privilégier les Strade Bianche et Tirreno-Adriatico. Avec un calendrier allégé suite aux courses italiennes précédemment citées, Bob Jungels devrait se présenter au Tour des Flandres puis à Paris-Roubaix avec plus de fraîcheur. « Paris-Roubaix va être un peu comme une surprise pour moi, car c’est une course toujours très différente de toutes les autres classiques pavées », explique le principal intéressé. Ce dernier n’a d’ailleurs pas pris le départ de l’Enfer du Nord depuis 2013.

Le Tour de France à la place du Giro

En 2019, Le Luxembourgeois s’est présenté au départ du Tour d’Italie avec des ambitions au classement général. Fatigué par une campagne printanière chargée, il n’a pas été en mesure de rivaliser avec les meilleurs et a terminé la course à la 33ème place. Pour rappel, il s’était classé 6ème en 2015 et 8ème l’année suivante. Cette année, il a choisi de privilégier le Tour de France au Giro d’Italia mais ne donne pas la priorité au général : « Le parcours est montagneux. Même à mon meilleur poids, je suis toujours 10 kg plus lourd que les meilleurs grimpeurs, donc je ne vais pas là-bas avec l’idée de tout donner pour le général. Si cela arrive selon les circonstances de courses, ça deviendra mon objectif c’est sûr, mais je préfère gagner une étape plutôt que de terminer sept ou huitième du Tour. »

128 Partages
Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.