Andrey Amador pourra apporter toute son expérience à la formation anglaise. Photo : @Andrey_Amador

C’est maintenant officiel. 24h après l’annonce de la rupture de son contrat avec la Movistar, Andrey Amador s’est officiellement engagé avec le Team Ineos. Le Costaricien est maintenant lié avec la formation anglaise pour les trois prochaines saisons.

L’excellent coup d’Ineos

Après Quintana, Landa, Carapaz, ou encore Anacona, c’est au tour d’Andrey Amador de quitter les rangs de la Movistar. Cette fuite des grimpeurs, pour l’instant principalement compensée par les arrivées de Mas, Cataldo, et Villella, devrait tout de même faire très mal à la formation espagnole.

De son côté, l’équipe Ineos, déjà forte du recrutement de Richard Carapaz en septembre dernier, poursuit le renforcement de son armada en montagne. Le grimpeur Andrey Amador, ex-coéquipier de Carapaz à la Movistar, a en effet signé un contrat de trois ans avec la formation de Dave Brailsford.

À 33 ans, et avec quinze grands Tours au compteur, Amador est un vrai coureur d’expérience, et constitue donc une recrue de choix. Concernant sa rentrée, le quatrième du Giro 2015 effectuera ses premiers tours de pédales du côté de l’UAE Tour (23-29 février).

Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.