Dimanche, à l’occasion de la cinquième et dernière étape du Tour d’Andalousie, Dylan Teuns (Bahrain-McLaren) et Jakob Fuglsang (Astana) se sont distingués respectivement. Le Belge a remporté le chrono final pour quelques centièmes devant le Danois qui remporte pour la seconde fois, consécutivement, la Ruta Del Sol.
Dylan Teuns tient sa première victoire de la saison
Après avoir échoué à quelques encablures de l’arrivée, Dylan Teuns a glané sur ce dernier jour de course sa toute première victoire de cette nouvelle saison cycliste. Au terme des 13 kilomètres courus autour de Mijas, le coureur de l’équipe Bahrain-McLaren s’est adjugé l’étape pour moins d’une seconde face à Jakob Fuglsang et deux secondes sur l’australien Alex Edmondson (Mitchelton-Scott). Teuns à réalisé un chrono à plus de 43 kilomètres par heure de moyenne.
https://twitter.com/diegovos_/status/1231595367285886979
Et de deux pour Jakob Fuglsang
En s’imposant dès la première étape du Tour d’Andalousie et s’adjugeant le premier maillot jaune de leader, Jakob Fuglsang a remporté de main de maître cette 66e Ruta Del Sol. De bout en bout le coureur de la formation Astana a conservé le leadership jusqu’à remporter pour la seconde année consécutive cette course par étapes de début de saison classée 2.Pro. Au classement général final, Fuglsang l’emporte au terme des cinq étapes devant l’australien Jack Haig (Mitchelton-Scott) et l’espagnol Mikel Landa (Bahrain-McLaren).
Classement étape 5 Tour d’Andalousie – Top 20
Classement général final Tour d’Andalousie – Top 20