RCS Sport (l’équivalent d’ASO en France), organisateur de Milan – San Remo, mais aussi de Tirreno-Adriatico ou encore du Giro, pourrait être obligé d’annuler la « Primavera » qui doit avoir lieu le 21 mars prochain en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le Nord de l’Italie.
La Primavera pourrait être annulée
C’est le directeur de course, Mauro Vegni, qui a fait part de ses préoccupations affirmant que la 111e édition de Milan – San Remo (1.UWT) pourrait bien être annulée et qu’il n’y avait pas de plan B. Vegni a rappelé que la course de début de saison n’a jamais été annulée en dehors des deux guerres mondiales. En effet, La Primavera a été annulée à trois reprises seulement depuis 1907. Les annulations avaient eu lieu en 1916, 1944 et 1945.
C'est quand on a commencé à parler d'annulation de courses en Italie pour cause de #coronavirus que j'ai pris conscience de la gravité de la situation.
MILAN–SAN REMO ET LE GIRO, MERDE ! #Covid_19— Bernard de la VitreArrière (@zacal33) February 24, 2020
TOUTES LES COURSES VONT ETRE ANNULEES
Vu la gravité de la situation, en effet, toutes courses en Italie vont ou devraient être annulées… Ne pas annuler serait une erreur aussi grave que ce terrible virus !…