A l’origine pas conviée à disputer cette 78e édition de Paris-Nice, la formation B&B Hôtels – Vital Concept a profité du forfait de plusieurs équipes WorldTour pour être invitée. Sur les huit coureurs qu’elle présentera au départ, les regards seront principalement tournés vers le sprinteur Bryan Coquard, qui constituera la meilleure chance de victoire d’étape.
Bien figurer sur ce Paris-Nice…
Etre au départ de ce Paris-Nice était encore inespéré il y a quelques jours. Mais suite à divers forfaits, B&B Hôtels – Vital Concept s’est retrouvé parmi les engagés. Et même si cette arrivée s’est faite à la dernière minute, les Men In Glaz comptent bien montrer qu’ils ont leur place dans une course de ce niveau. Ces huit jours de bataille feront office de répétition générale pour l’équipe bretonne, qui disputera cet été son tout premier Tour de France. Voilà donc une belle occasion à saisir pour se montrer sous son meilleur jour, notamment pour Bryan Coquard, qu’il faudra espérer en très bonne forme.
…, avec une attente autour de Bryan Coquard
Le Coq est assurément le meilleur élément présent au départ de Paris-Nice pour cette équipe Continental Pro. C’est en tout cas celui qui a le plus de références au haut niveau même s’il ne s’est pas encore imposé en World Tour. Le sprinteur de 27 ans compte tout de même 44 succès depuis ses débuts chez les professionnels. Et si son compteur n’est pas encore débloqué cette saison, il aura quelques opportunités à l’occasion de cette semaine de compétition. À côté de lui, des coureurs tels que Kévin Reza et Jens Debusschere tenteront de l’aider au mieux. Sans oublier non plus Quentin Pacher et Cyril Gautier, qui essaieront de se montrer à l’avant sur des profils plus vallonnés. Ils chercheront à glaner un succès d’étape pour B&B Hôtels – Vital Concept, qui aura alors là rempli son contrat.
Respect • Combativité •
✏️ @FRJ_design #ParisNice l #ThereIsNoTry pic.twitter.com/ndw7DqdKjQ
— B&B HOTELS – VITAL CONCEPT P/B KTM (@BBHotels_VC) March 6, 2020
L’équipe B&B Hôtels – Vital Concept pour Paris-Nice (8-15 mars) :
GAUTIER Cyril
PACHER Quentin
BACKAERT Frederik
DEBUSSCHERE Jens
BARTHE Cyril
REZA Kévin
SCHÖNBERGER Sebastian