Après avoir contracté le coronavirus à la fin du mois de février, la situation de Fernando Gaviria s’est bien améliorée depuis. Le Colombien a même repris l’entraînement à son domicile qu’il avait retrouvé à la fin mars.
Fernando Gaviria retrouve le vélo
Fernando Gaviria va beaucoup mieux. Alors qu’il disputait l’UAE Tour il y a deux mois, le coureur d’UAE Team Emirates avait été contaminé par le coronavirus. Cela avait entraîné une mise en quarantaine de sa part, mais aussi d’une partie des autres participants. Les membres de Groupama-FDJ à l’image d’Arnaud Démare s’en souviennent. De son côté, le Colombien avait pu quitter les Emirats Arabes Unis après un mois passé là-bas et rentré en Colombie. Un mois plus tard, le voici de nouveau en mesure de s’entraîner.
Fernando Gaviria a fait état de sa situation actuelle à travers un message posté sur son compte Twitter. « Le coronavirus a été la cause de quelques journées stressantes mais je suis de retour à la maison, je me sens bien et j’ai repris l’entraînement. Je m’entraîne à la maison, car il y a des personnes vulnérables qu’il faut protéger.» Son pays la Colombie est pour l’heure en confinement, mais quelques uns de ses homologues coureurs comme Egan Bernal ont le droit de s’entraîner en extérieur sous certaines conditions.
Hola a todos y un mensaje de saludo! pic.twitter.com/awS1mh1QOn
— Fernando Gaviria (@FndoGaviria) April 28, 2020
Je vois que les pros et amateur sont des personnes responsables bientôt il vont pouvoir reprendre les compettes j habite a salers malgre que nous soyons dans une region tres peu touché les gens on respectés a peu près le p rotocolme nous sommes relativement satisfait de faire du cycle dans cet belle région je pense a tout les soignants a tout les gens qui sont décédés et leurs familles salutations ch jl