Dans quelques jours seulement va se tenir la première épreuve UCI depuis l’arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Le 21 juin prochain aura lieu le championnat national slovène. Une course dans laquelle seront particulièrement attendus deux coureurs : Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma).
Calendrier UCI : reprise avec le championnat de Slovénie
La compétition va bientôt reprendre ses droits. Dans le calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI), le championnat de Slovénie va faire office de reprise le 21 juin. Pour les coureurs concernés, il y aura donc directement un maillot distinctif à aller chercher. Cette course fera 146 kilomètres, et exigera des qualités de grimpeur pour s’imposer. Le final sera exclusivement en montée. De quoi avantager a priori les coureurs les plus réputés que sont Primoz Roglic et Tadej Pogacar. Ils avaient tous les deux été très performants lors de la dernière Vuelta en terminant respectivement à la première et troisième place. Parmi les prétendants au titre, il ne faudra pas oublier non plus Matej Mohoric (Bahrain Merida) et Jan Polanc (UAE Team Emirates).
The first post-pandemic UCI race will happen in 13 days.
On 21/6 Slovenia will have its NCs in the original dates
Route is clearly for climbers, despite a 7-laps on the flat because they will be followed by a Mountain Top Finish
ITT on 28/6
Route: https://t.co/m0m7R8W00b pic.twitter.com/0mJGS7buA6
— La Flamme Rouge (@laflammerouge16) June 8, 2020
A LIRE AUSSI : Sur le Tour de France, Primoz Roglic veut gagner
Un sacré duo en effet pour ce petit pays… Et même un sacré carré d’as avec Mohoric et même Polanc… Et il y en a d’autres ! L’éclosion de tous ces champions est assez singulière, phénoménale pourrait-on dire !
Oui, sacré duel en perspective.
Deux cracks, candidats au prochain podium du Tour de France.
C’est en effet saisissant qu’un petit pays comme la Slovénie puisse avoir deux champions d’ un tel niveau !