UCI reprend avec championnat de slovénie
Primoz Roglic attendu au départ du championnat de Slovénie le 21 juin. Photo : Sarah Mayssonnier

Dans quelques jours seulement va se tenir la première épreuve UCI depuis l’arrêt dû à la pandémie de coronavirus. Le 21 juin prochain aura lieu le championnat national slovène. Une course dans laquelle seront particulièrement attendus deux coureurs : Tadej Pogacar  (UAE Team Emirates) et Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma).

Calendrier UCI : reprise avec le championnat de Slovénie

La compétition va bientôt reprendre ses droits. Dans le calendrier de l’Union Cycliste Internationale (UCI), le championnat de Slovénie va faire office de reprise le 21 juin. Pour les coureurs concernés, il y aura donc directement un maillot distinctif à aller chercher. Cette course fera 146 kilomètres, et exigera des qualités de grimpeur pour s’imposer. Le final sera exclusivement en montée. De quoi avantager a priori les coureurs les plus réputés que sont Primoz Roglic et Tadej Pogacar. Ils avaient tous les deux été très performants lors de la dernière Vuelta en terminant respectivement à la première et troisième place. Parmi les prétendants au titre, il ne faudra pas oublier non plus Matej Mohoric (Bahrain Merida) et Jan Polanc (UAE Team Emirates).

A LIRE AUSSI : Sur le Tour de France, Primoz Roglic veut gagner

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Un sacré duo en effet pour ce petit pays… Et même un sacré carré d’as avec Mohoric et même Polanc… Et il y en a d’autres ! L’éclosion de tous ces champions est assez singulière, phénoménale pourrait-on dire !

  2. Oui, sacré duel en perspective.
    Deux cracks, candidats au prochain podium du Tour de France.
    C’est en effet saisissant qu’un petit pays comme la Slovénie puisse avoir deux champions d’ un tel niveau !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.