Après quasiment quatre mois d’arrêt, le cyclisme va reprendre ses droits officiellement en France. Ce sera un contre-la-montre individuel le 5 juillet prochain dans la commune de Plouhinec (Finistère) annonce le quotidien L’Equipe.
Un contre-la-montre pour la reprise officielle du cyclisme
Le cyclisme en compétition bientôt de retour en France ! Le dimanche 5 juillet sera la première course officielle post Covid inscrite au calendrier de la FFC. C’est à Plouhinec, située dans le Finistère, qu’elle aura lieu. Avec le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale devant s’appliquer, ce sera un contre-la-montre individuel de 23 kilomètres à effectuer.
A LIRE AUSSI ; Thibault Guernalec remportait un chrono le 14 juin dernier
Depuis le samedi 14 mars, soit la dernière étape de Paris-Nice, il n’y a plus eu la moindre course officielle sur le territoire français. Cela va prendre fin d’ici une dizaine de jours. Et de nombreuses catégories pourront participer à cet événement organisé par le club de Cap Sizun cyclisme en partenariat avec le site sportif breton SportBreizh et le comité régional de Bretagne. Hommes et femmes, de minime à professionnel, sont conviés.
Les premières comfétitions se conpinent quelque peu en Bretagne. Quand c’est pas Sarreau ou un zeste plus loin en Morbielhan, pas la pine d’aller bien loin, c’est dans le Ministère; Il y aura sans doute des foules à Plouhinec, avec des frites, la buvette, etc…. Sage dérision que ça se découle comme ça, les boureurs passent dans une ambiance déconnaire, un par un .