Arrivé au cours de la saison passée chez le Team Arkéa-Samsic, Connor Swift sera dans cette équipe les deux prochaines années. Son nouveau contrat allant jusqu’au terme de la saison 2022 vient d’être officialisé par sa formation.
Au-delà de cette saison, Connor Swift va rester un coureur du Team Arkéa-Samsic. Cette collaboration est désormais actée jusqu’à la fin de l’année 2022. Une marque de confiance de la part de cette formation Continental Pro dirigée par Emmanuel Hubert. « Connor Swift est un jeune coureur dont la marge de progression est constante. […] Cette année, il a donné une nouvelle dimension à son talent en protégeant et replaçant son leader Nairo Quintana, entre autres. sur les étapes de plaines et de bordures de Paris-Nice, mais aussi les arrivées au sprint en faisant partie du train de Nacer Bouhanni.»
Connor Swift, un coureur passe-partout
Après une année complète, Connor Swift a su faire sa place dans l’effectif en tant qu’équipier. Un rôle qu’accepte volontiers le champion de Grande-Bretagne 2018 tout en ne laissant pas ses ambitions personnelles de côté. « Je peux travailler pour mes coéquipiers et mes leaders sprints et montagne lorsque cela est nécessaire, mais j’ai également la possibilité de jouer ma carte lorsque les opportunités de victoires se présenteront à moi » a-t-il confié dans le communiqué de son équipe.
A LIRE AUSSI : Swift dans la présélection d’Arkéa-Samsic pour le Tour de France