Sur la quatrième étape du Critérium du Dauphiné, deux coureurs majeurs ont été contraints de renoncer subitement. Il s’agit d’Emanuel Buchmann (BORA – hansgrohe) et Steven Kruijswijk (Team Jumbo – Visma), qui ne sont pas repartis après une chute dans une descente.
Après Egan Bernal forfait ce matin, l’hécatombe se poursuit sur les routes du Critérium du Dauphiné. Deux noms importants du peloton en vu du prochain Tour de France ont dû quitter la course suite à une chute. Emanuel Buchmann (BORA – hansgrohe) et Steven Kruijswijk (Team Jumbo – Visma) sont concernés par cette mésaventure.
Le Critérium du Dauphiné perd Buchmann, Kruijswijk en même temps
Cet incident de course concernant l’Allemand quatrième du Tour l’an dernier et le Néerlandais troisième sur cette même édition s’est déroulé dans la descente du col de Plan Bois. Un kilomètre après le passage au sommet, selon ce que révèle l’info course du Dauphiné, les deux coureurs sont tombés si violemment qu’ils n’ont pas pu reprendre leur vélo. Conséquence immédiate, leur course s’achève prématurément. Mais surtout, cela pose un gros point d’interrogation sur leur participation au Tour de France.