Egan Bernal abandonne le Critérium du Dauphiné

5
11660
Egan Bernal abandonne le Critérium du Dauphiné
Egan Bernal a déclaré forfait sur le Critérium du Dauphiné. Photo : INEOS

Mauvaise nouvelle pour INEOS ! Egan Bernal ne prendra pas le départ de la 4e étape du Critérium du Dauphiné. Systématiquement battu depuis le début de la course à étapes française, le pensionnaire du Team INEOS a abandonné l’épreuve. Un coup dur à deux semaines du Tour de France.

Egan Bernal renonce au Critérium du Dauphiné

Peu à la fête depuis le début du Critérium du Dauphiné, Egan Bernal a décidé de renoncer. Selon son coéquipier Geraint Thomas, le jeune colombien de 23 ans souffre du dos. Hier encore, le vainqueur sortant du Tour de France a concédé 10 secondes à Primoz Roglic. Au général, il était pointé à 31 secondes, déjà. « La meilleure chose pour lui est de prendre un peu de repos, a dit Geraint Thomas au départ de l’étape du jour comme le rapporte Cyclingnews. C’est un petit détour pour le Tour qu’il est important qu’il réussisse à 100%. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème majeur, il vaut mieux être du côté de la prudence. »

5 Commentaires

  1. Bernal fait déjà pschitt…..
    Abandon quand on ne domine pas….il a déjà le melon?
    Le marchand de potion magique n’est plus là. …alors ça marche moins bien.
    Est ce la fin d’INEOS/SKY….on peut y penser..

  2. Il est pas le seul à en avoir plein le dos des Jumbo et de leur Roglic ! Et lui c’est depuis le Tour de l’Ain qu’il a mal ; c’était pas loin du rein . Des fois plus bas, d’autres fois plus haut… C’en était presque un tour de Rhin ! Là, c’est le dos, in finé, Dauphiné, tout simplement… Et avec ce mal au dos, il vaut mieux qu’il ne soit pas sur le Tour de Lombairdie ! Il a raison d’arréter, le mal au dos, c’est parfois trés douloureux, même avec du tramadol ou n’importe quoi d’autre; avec une pensée pour le MPCC le dos, Roger Legeay.

  3. Assez étonnant cet abandon , mal de dos , ouais c’est grand un dos alors , et cela veut rien dire . L’équipe Ineos semble un peu perdu sur le Dauphiné et oui il faut le bien dire , rien ne fonctionne comme avant ou comme prévu ….Il faut dire que le Team Jumbo Jet vole actuellement . C’est le changement ? . Le tour de France c est une épreuve qui dure trois semaines . Qui sera opérationnel encore dans la troisième semaine ? Une surprise est toujours possible . On voit bien que certains ne font pas la course à fond .

  4. lorsqu on a mal au dos c’est aussi quand on prend du poids c’est ce qui semble etre le cas quand on voit les photos

  5. Amusant les commentaires…
    Vous verrez que Bernal sera au top sur le tour de France, c’est un crack, c’est juste un léger contre temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.