A la veille du lancement du Tour de France 2020, il a été annoncé qu’AG2R La Mondiale et Citroën collaboreraient jusqu’en 2025. Un engagement sur le long terme, qui s’accompagne d’un projet ambitieux avec la volonté d’être l’une des meilleures équipes au monde.
AG2R La Mondiale et Citroën s’inscrivent dans la durée. Si à proprement parlé AG2R Citroën Team entrera en action que l’année prochaine, le ton est déjà donné avec un partenariat déjà assuré jusque 2025. Cela va s’accompagner d’un budget conséquent de 23 millions d’euros pour le projet sportif. Celui-ci sera concentré autour de ses leaders que vont être Oliver Naesen, Benoît Cosnefroy, Greg Van Avermaet et Bob Jungels.
AG2R La Mondiale et Citroën vont perdurer dans le cyclisme
Dans l’officialisation de cette annonce par le biais d’un communiqué, trois points forts sont mis en avant : partager l’ambition de la performance, accompagner les jeunes espoirs grâce à la filière de formation, contribuer à développer un « cyclisme propre » pour une performance saine et responsable.
Pour Vincent Lavenu, directeur général de l’équipe cycliste AG2R La Mondiale, c’est une belle journée pour l’avenir de la formation. « Nous avons travaillé main dans la main avec notre partenaire titre AG2R LA MONDIALE pour trouver un co-partenaire d’excellence. CITROËN s’est révélé être le coéquipier idéal pour la montée en puissance de l’équipe. Nous avons hâte de débuter cette collaboration riche en partage. »