Tombé à trois kilomètres de l’arrivée de la première étape du Tour de France, quelques blessures ont été diagnostiqués envers Thibaut Pinot. Le leader de la Groupama-FDJ est touché principalement au genou et à l’épaule gauche.
C’est sûr, ce n’est pas le démarrage rêvé. Avec sept de ses huit coureurs qui sont allés au sol, la Groupama-FDJ a vécu une très difficile première journée. A l’image de son leader Thibaut Pinot, qui après avoir évité tous les problèmes, est malheureusement tombé à trois kilomètres du terme de l’étape. Une chute non sans conséquence puisque le Français a été touché physiquement. Le bilan médical révélé dans la soirée par sa formation révèle des dermabrasions multiples sur le côté droit, mais aussi un traumatisme au niveau du genou et de l’épaule gauche.
Thibaut Pinot va devoir faire avec son état physique actuel
Ces blessures contractées, Thibaut Pinot s’en serait bien évidemment passé. Mais, à l’heure actuelle, ne remet pas en cause la suite de son Tour de France. D’ailleurs, dans on équipe, on ne cède pas au pessimisme à l’image de Marc Madiot. « Thibaut était agacé et énervé, mais je pense qu’avec une bonne nuit de récupération, ça devrait rentrer en ordre pour demain. Mais il n’est pas le seul à avoir touché le sol, alors j’espère que ça va bien se terminer pour tout le monde. » Avec une deuxième étape au profil montagneux comprenant le Col de la Colmiane, du Turini et d’Eze, un élément de réponse sera donné sur l’état de santé de Thibaut Pinot, qui va passer un sérieux test.