Philippe Gilbert se fracture la rotule sur le Tour de France 2020
Philippe Gilbert et John Degenkolb doivent quitter le Tour de France 2020 dès la 1e étape. Photo : Lotto Soudla/FacePeeters
0 Partages

Mauvaise nouvelle pour Philippe Gilbert ! Victime d’une chute sur la 1e étape du Tour de France, le coureur belge de la Lotto Soudal a été emmené à l’hôpital samedi soir pour des examens. Malheureusement, l’ancien champion du monde souffre d’une fracture de la rotule et ne sera pas au départ de la 2e étape ce dimanche.

Fracture de la rotule pour Philippe Gilbert

Décidément, Philippe Gilbert n’est pas en phase avec le Tour de France. En 2018, une fracture de la rotule suite à une chute dans le Portet d’Aspet l’avait poussé à quitter la course. En 2020, c’est la même chose. Victime d’une chute, le Belge n’a rien pu faire pour éviter le pire. « J’ai immédiatement essayé de me lever, mais c’était impossible, a-t-il expliqué dans un communiqué de la Lotto Soudal. J’ai attendu environ deux minutes. Puis je suis parti seul sans pouvoir vraiment pousser sur les pédales. Dans un petit groupe de coureurs lâchés, j’ai réussi à finir, sans pouvoir aider les autres. J’avais mal. Une douleur que j’ai reconnue comme celle de 2018. »

John Degenkolb aussi poussé à l’abandon

C’est une journée noire pour Lotto Soudal. En plus d’avoir perdu Philippe Gilbert, la formation belge ne pourra plus compter sur John Degenkolb. En effet, l’Allemand, victime lui aussi d’une chute, a tenté de rejoindre l’arrivée dans les temps. Et après avoir bataillé pendant près de 65 kilomètres, il a franchi la ligne d’arrivée avec deux minutes de retard. « Quelle déception pour nous, a continué Philippe Gilbert. John a tout donné, mais n’a eu aucun respect de la part des commissaires. Avec la pluie et toutes les chutes, au moins il méritait le respect de le mettre dans le résultat, même si, par la suite, il n’aurait pas pu continuer. Tellement inacceptable. »

Vidéo de Cyclisme
John Degenkolb doit abandonner le Tour de France 2020

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

2 commentaires

  1. Pour avoir vue l’étape en direct, je trouve lamentable l’attitude des commissaires et du directeur du tour, du spectacle ,faire le buzz le fric … Ce sont les coureurs à faire respecter la sécurité, on marche sur la tête. Dès le 1er jour écœuré ! !

  2. Clairvoyant, je partage totalement votre opinion; vous êtes écoeuré, il y a de quoi, cela arrive malheureusement assez souvent… Et pour couronner le tout, ces commissaires à rien ne repêchent pas John Degenkolb ! Quelle décision lamentable, quel aveuglement devant les conditions de « course ». Ces individus sont totalement irrespectueux à l’égard de ce grand champion du cyclisme !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.