Tour de France 2020 profil étape 2
0 Partages

Ce dimanche 30 août, jour de la 2e étape du Tour de France 2020, les coureurs entrent déjà dans le vif du sujet. Après une première étape mouvementée remportée par Alexander Kristoff (UAE), le maillot jaune norvégien risque d’être très rapidement en difficulté aujourd’hui. Et pour cause, la montagne se dresse devant le peloton du Tour.

La montagne au rendez-vous sur la 2e étape

A 13h00, les coureurs s’élanceront de Nice pour la 2e étape du Tour de France 2020 longue de 186 kilomètres. Une journée difficile à cerner car les premiers cols de cette Grande Boucle seront à gravir et le final s’annonce compliqué.

En effet, si la première partie de l’étape laissera la place à la formation d’une échappée, le Col de la Colmiane (16,3 km à 6,3%) interviendra dès le kilomètre 45. Une fois à la bascule, le peloton plongera vers le second col de la journée : le Col de Turini. Ce sont alors 14,9 km à 7,4% qui seront à escalader.

Et ce n’est pas fini ! Le Col d’Eze est également sur le parcours (7,8 km à 6,1%). Placé à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, la mythique ascension de Nice pourrait voir les premiers mouvements de course du final. Car au terme de la descente, c’est sur le Col des Quatre Chemins que les coureurs tomberont. Au sommet de cette bosse, ce sont 8, 5 et 2 secondes qui seront attribuées aux trois premiers coureurs à passer la ligne. Les 5 derniers kilomètres seront quant à eux très rapides avec une bonne partie en descente avant de revenir sur Nice pour la victoire d’étape.

Suivre la 2e étape en direct

La 3e étape du Tour de France est à suivre en direct à la télévision. A partir de 13h, France 3 prendra l’antenne pour présenter la course. De son côté, Eurosport 1 commencera à diffuser à partir de 13h00. Toutes les infos en rapport avec cette 107e édition sont à retrouver sur TodayCycling.

Les favoris de la 1e étape – Tour de France

*** Julian Alaphilippe, Max Schachmann, Primoz Roglic
** Greg Van Avermaet, Bauke Mollema, Tiesj Benoot, Thibaut Pinot
* Benoît Cosnefroy, Alexey Lutsenko, Jasper Stuyven, Matteo Trentin

Tour de France 2020 profil étape 2
0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Comme il n’y a pas de répit entre les cols, première et impitoyable sélection dès cette seconde journée… Sur ce tour, le sprinter a droit au jaune, mais une seule fois…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.