A l’issue du vote de la part d’un jury composé de cinq membres et du public sur les réseaux sociaux pour le prix de la combativité, c’est Marc Hirschi (Team Sunweb) qui a été élu vainqueur. Le Suisse a marqué notamment cette 107e édition du Tour de France en remportant la douzième étape. Pour ce trophée honorifique récompensant un coureur très en vu tout au long des trois semaines, il succède à Julian Alaphilippe.
Le Tour de France récompense Marc Hirschi
Marc Hirschi est le super combatif du Tour de France 2020 ! En cumulant les votes du jury et celui du public, le Suisse aura donc l’honneur de monter sur le podium aux Champs Elysées. Vainqueur d’une étape, le coureur du Team Sunweb champion du monde espoirs 2018 aura été assurément la révélation de cette Grande Boucle. A noter qu’il devance au classement Pierre Rolland (B&B Hôtels – Vital Concept) qui aura aussi été omniprésent à l’avant. S’il n’a pas été désigné vainqueur de ce prix distinctif, Richard Carapaz (INEOS Grenadiers) a reçu la voix du public.
Il demeure la manière quelque peu empirique dont ce prix est attribué, le public s’y trouvant parfois frustré, même si le jeune Hirschi ne l’a vraiment pas volé aprés ses différents exploits dans les trois grands massifs… Mais là, on on ne prête qu’aux hiirsch ! Car le jeune suisse s’est aussi montré au diapason d’une équipe Sunweb trés percutante dans sa course aux étapes, avec trois victoires, ceci aprés avoir misé avec moins de réussite sur les sprints avec Bol .