Filippo Ganna remporte les championnats du monde du chrono

2
Filippo Ganna vainqueur aux championnats du monde du chrono
Filippo Ganna a réussi son pari sur ces mondiaux du chrono. Photo : @Imola_Er2020

A l’issue de 31,7 kilomètres de course, sur un parcours plat tracé autour d’Imola, Filippo Ganna est allé chercher le titre sur les championnats du monde du contre-la-montre. Auteur d’un temps de 35 minutes 54 secondes, il a battu pour 26 secondes le Belge Wout Van Aert et pour 29 secondes le Suisse Stefan Küng. Le double tenant du titre, l’Australien Rohan Dennis a dû se contenter de la cinquième place à 39 secondes.

https://twitter.com/Eurosport_FR/status/1309501806142201860

2 Commentaires

  1. Impressionnante fin de parcours de W. Van Aert , seulement battu de 26s à l’arrivée… Tiercé Pinarello Bianchi Lapierre à l ‘arrivée. En chrono, le vélo, compte beaucoup. Et parfois les braquets utilisés finirent de faire les différences ! Ceux qui emmenaient le 56 x10 allongèrent encore plus la sauce que les adeptes du 58x 11…
    Il est intéressant de comparer les écarts de temps perdu par Van Aert sur le vainqueur entre Imola et la Planche de Filles : 26 s sur Ganna et 1mn 31s sur Pogacar; pour Dumoulin, il y a par contre moins de différence dans les écarts… La longueur des chronos était assez semblable mais, sur le tour de France, il fallait monter la blanche, une sacrée putte ! Il faut penser que même Gina aurait été ridanculisé sur la Planche, basé par Pogaicar, d’autant plus que Philippo Ganna est avant tout un rouleur de mécaniques, pas un grimpeur.

  2. Bonne performance de Rémi Cavagna qui a pris la 7 ème place ( il a une bonne marge de progression ) . Mais la formule 1 italienne a été le plus rapide sur les terres d’Imola .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.