Cette année, la Vuelta se disputera dans un contexte particulier. L’organisation a décidé de ne pas autoriser le public à se rendre dans les différentes arrivées qui seront jugées au sommet. Cela représente neuf étapes pour cette 75e édition.
Sur la Vuelta 2020, l’ambiance et la ferveur ne régneront pas sur les arrivées au sommet. Estimées à neuf selon l’organisation de l’épreuve, elles seront toutes franchies sans la présence du public, qui ne pourra pas s’y rendre. Cela concerne notamment les ascensions du Tourmalet, de Moncalvillo, de l’Angliru, de la Covatilla.
Le Covid gâche la fête de la Vuelta
Contrainte de prendre de telles restrictions, l’organisation du Tour d’Espagne a indiqué dans un communiqué que la décision a été prise « en coordination avec les autorités sanitaires et les délégations gouvernementales de tous les territoires traversés par le parcours. » A noter également que la caravane publicitaire ne sera pas présente à l’occasion et que le parking des équipes sera strictement fermé au public. Il est précisé que « les restrictions pourraient changer en fonction de l’évolution de la situation dans les prochains jours. »